vendredi 15 février 2008

Bientôt la fin des vacances

Alors pour vous faire patienter en attendant mon voyage en Laponie, je me devais de parler un peu de ces mystérieux cours que je n'ai pas, et qui me permettent de batifoler en Finlande, Suède...
Quelques explications (je sais qu'elles seront utiles aux prochains arrivants) :

-> j'avais déjà établi un Learning Agreement avant d'arriver ( i.e la liste des cours qu'on pense faire)
-> en arrivant ici, on nous a donné les horaires de tous les cours ou presque. Et beam ! la majorité des cours que j'avais choisi ne commencent qu'en "période 4", c'est-à-dire à partir de la 2ème semaine de mars, au milieu du semestre.

-> j'ai donc refait récemment un nouveau Learning Agreement pour l'EMAC et Erasmus. Voilà ce que j'ai choisi, même si je ne suis pas sûr d'assister à tout !!

  • Small and Medium Size Enterprise Managt and Business Dvlpt 5 ECTS
  • Sales Management and Personal Selling 3 ECTS
  • Innovation and Competitiveness 5 ECTS
  • High Technology Marketing 5 ECTS
  • International Entrepreneurship 5 ECTS
  • Introduction to International Business 4 ECTS
  • Technology Commercialization and Corporate Venturing 5 ECTS
  • Introduction to Knowledge Management 4 ECTS
  • Finland in French 4 ECTS

Soit un total de... 40 crédits ECTS ! Bon je sais on est censé en faire 30 mais y'aura sans doute du changement dans cette liste.

Alors, il y a un cours qui est amusant (ou pas), c'est Introduction to Knowledge Management. En fait, je n'ai absolument aucun cours/amphi, juste 2 pavés à lire, et je passe le DS quand je veux dans une salle info. J'ai trouvé le concept sympa, même s'il faut pas prendre trop de retard car y'a du taf !

Pour donner une idée, une des 2 pavasses à lire :


Je me prépare mentalement à avoir 15 h de cours par semaine après le trip en Laponie... :-s

Courage !!

Aucun commentaire: